Echapée belle. Randonnée en Sardaigne au printemps.

Limolo Activities Trekking&Gourmet Sardegna Costa Ovest Cabras

Un programme de randonnées  au printemps sur 5 jours pour 4 territoires à découvrir  autour de Cabras dans la Péninsule du Sinis , (Sardaigne Côte Ouest) effectué avec les experts du lieu.

  1. Le Sinis
  2. La Marmilla
  3. Le Montiferru
  4. La Costa Verde

  

  • .

Vous  découvrirez  une Sardaigne « confidentielle », riche de sites archéologiques connus et méconnus, pays exclusif des ‘nuraghes’, des ‘Domus de Janas’ , ‘ puits sacrés’ et ‘tombes des géants’, tous témoins d’une brillante civilisation préhistorique.

Leurs origines et leur sens encore mystérieux les rendent fascinants.Limolo Randonnèe

 5 jours de balades à travers des chemins inédits. Une symphonie de couleurs et d’odeurs vous accompagnera de la montagne à la campagne et du maquis vers la mer.

Les journées seront complétées par des cours de cuisine Sardes et des rencontres avec les producteurs locaux.

Les dîners et autres dégustations, raviront vos papilles de toutes nos saveurs locales.

Daniela Sinis Table cousine Laurence

 

 

Le fil conducteur : les fleurs et toutes les essences endémiques qui embaument la Sardaigne au printemps. Sur les sentiers ou dans l’assiette, l’inattendu  et le pittoresque vous séduiront.

 Limolo Cortile Symbol

Notre base se trouve à Cabras, dans Limolo B&B, une jolie maison rénovée avec des matériaux naturels.

Limolo activities Association Sportive amateur promeut des programmes de tourisme actif et respectueux de l’environnement qui valorisent la connaissance de l’île dans la partie Centre Occidental.

 

Programme quotidien

 Le programme suivant est composé de parcours de difficulté ‘’ T’’  niveau de base – touristique), pour lesquels il faut avoir de bonnes conditions de santé, être habitués à marcher en plaine. On pourrait trouver de petites dénivellations.

Nous serons conduits par une guide de randonnée, certifiée et spécialisée.

Les randonnées se feront pour une durée allant de 2 à 4 heures.

 

Jour 1. Randonnée à coté de l’Etang de Cabras.

 

Arrivée à Cabras prévue pour l’après-midi. Accueil et hébergement  au Limolo B & B. Première approche du territoire. Visite à l’Etang de Cabras. Départ depuis  le B&B et marche à coté des rives de l’étang.

Activités prévues: observation de la flore et de la faune (oiseaux d’eau, poissons), découverte de la culture du 

trekking taro cenolieu, de la pêche et des pêcheurs son histoire,  de la production de la boutargue (œufs de mulets fumés) appelé aussi «  l’or de Cabras ».

 Durée prévue : deux heures. Difficulté : facile.

 Apéritif à base de boutargue sur l’étang au coucher du soleil. Dîner à base de poisson et de produits locaux.

 

Limolo hiking trekkingCabras Stagno Limolo Hiking

Duration two hours. Difficulty level: easy.
Aperitif at sunset by the pond with bottarga. Dinner based on fish and local products dal B&B.

Jour 2. Randonnée dans le Sinis.

Capo San Marco Limolo trekking hiking outdoor
Capo San Marco Limolo TrekkingLe Sinis et la Côte, zone marine protégée, l’île de Maldiventre.

Le sentier à parcourir longe la côte entre le maquis méditerranéen et les plages de quartz parsemés de fleurs violettes, roses et jaunes. Des vestiges archéologiques le long du sentier témoignent de l’histoire des sardes et autres peuples de la Méditerranée qui débarquèrent

trekking taro cenodans cette partie de la Sardaigne. Durée de marche : 4 heures.Difficulté : facile.Déjeuner : un repas léger de savoirs locaux.

Activités possibles après s’être accordés avec la guide : 1) visite de sites de trekking, comme la ville phénicienne punique de Tharros, l’église Saint Jean de Sinis et hypogée de San Salvatore ; 2) grimpée  de la colline d’un grand Nuraghe, qui domine toute la zone.

4) Nous nous rendront ensuite vers la colline pour grimper sur un nuraghe dominant toute la zone.

Jour 3. Trekking dans la Marmilla et plateau de la Giara

Giara Limolo trekking ourdoor

Limolo Activities Trekking&Gourmet Sardegna Costa Ovest Cabras GiaraLa Marmilla, douces collines à l’intérieur de la Sardaigne.

Marche sur la Giara par l’un des accès les moins utilisés, à travers une forêt de chênes verts luxuriants, de mousses et lichens et colorée de cyclamens.

Nous ferons alors face au plateau fleuri d’asphodèles , calendulas, orchidées et renoncules d’eau des  marais. Nous suivrons des sentiers peuplés par les petits chevaux sauvages

Giara Limolo outdoorque nous observerons dans leur habitat naturel. Déjeuner : light lunch. Durée :  4 heures.Difficulté : facile.Au retour : visite les Domus de janas dans un complexe archéologique unique et spectaculaire. Dîner : pâtes fraîches et le plat sarde par excellence, le porcelet rôti.

,

 

Jour 4. Les falaises du Montiferru :

 Marche sur la côte rocheuse formée par la coulée de lave du Montiferru. De la tour de Foghe direction Nord. Ce sentier le long de la côte serpente  la crête descendant à la mer.

Limolo Activities Trekking&Gourmet Sardegna Costa Ovest Cabras FoghePonctué de tours espagnoles, au milieu des fleurs ; pavots, cistes, et de toutes les herbes du printemps formant une symphonie de couleurs éclatantes.

Randonnée entre les fleurs et la mer,  à la découverte d’une portion de côte parmi les moins connues de la Sardaigne, faite de  roche en basalte et grès, en pilastre moulé, avec de petites incrustations de sable. Durée prévue: 4 heures. Difficulté : facile, avec quelques dénivelés. Limolo Torre spagnola Foghe TrekkingDéjeuner : déjeuner léger avec une spécialité de la région, la Panada de Cuglieri. Au retour : bref arrêt pour voir l’olivier millénaire. Leçon de cuisine: dîner à base de produits locaux tels que la viande, les légumes de saison et herbes sauvages.

.

Jour 5.La Costa Verde : Les mines d’ Ingurtosu et le désert de sable

Les anciennes mines et les dunes fleuries.Destination Ingurtosu, le plus grand parc géo-minier du monde  à l’orée d’un désert de sable.
Limolo Activities Trekking&Gourmet Sardegna Costa Ovest Cabras Ingurtosu
Fiori Dune Ingurtosu Limolo Trekking Hiking Outdoor

Randonnée le long des mines désertées, témoignage d’une époque révolue, paysage étonnant et unique.  

Visite du complexe minier d’Ingortusu, de son musée.  Un morceau d’histoire sarde et européenne.

Cette visite sera poursuivie par une randonnée vers le désert de sable, au milieu des dunes parsemées de fleurs et de genévrier séculaires. Durée prévue : 4 heures environ. Déjeuner : déjeuner léger avant le  départ pour l’aéroport de Cagliari-Elmas en soirée.

 

.

 

<em>HÉBERGEMENT</em>

Limolo B&B

Limolo B&B à Cabras.

Il se trouve à Cabras, chez Limolo B&B. Ce B&B a été réalisé en rénovant une ancienne maison locale selon les principes de la durabilité environnementale. Vous baignerez dans une ambiance décontractée, de  paix et de sérén

Limolo Cortile Symbol

ité aux couleurs de la mer.

Logements possibles :-chambre double avec des grands lits ou des lits à une place ; -chambre simple.

Si vous voulez voir la structure, cliquez ici.

 

<strong>Coûts /dates </strong>

Dates fixées pour 2020:

-du 18 au 22 avril

-du 22 au 26 avril

-du 6 au 10 mai

-du 13 au 17 mai.

Possibilité d’aménager des dates ultérieures en Avril et Mai ou à d’autres périodes.

Les coûts indicatifs par personne sont les suivants, détail :

– 200,00 euros ttc pour 5 randonées guidées, (dont 60 euros compris pour l’assurance avec un guide spécialisé, Carte Limolo Activities ASD).

-150,00 euros ttc par personne, pour 4 nuits ( chambre double et petit déjeuner) ; Il est possible d’avoir une chambre simple avec un supplément de 20,00 euros par nuit.

-190,00 euros ttc (contribution repas, c’est-à-dire 4 dîners – leçons de cuisine, 3 apéritifs et 6 déjeuners).

 Les coûts des vols, du transport de l’aéroport à Cabras et vice versa et des déplacements pour rejoindre les itinéraires ne sont pas compris. Les billets d’entrées aux musées et sites archéologiques, dont la visite est à convenir avec le guide (en plus du programme de randonnée) ne sont pas compris.

Les coûts de transport seront calculés en fonction des besoins du groupe (soit un petit bus ou des voitures louées par les participants). Nous vous invitons à nous contacter pour vérifier avec notre tour opérateur de référence les détails d’organisation et les coûts précis.

 

Que mange-t-on?

<strong><em>Que mange-t-on?</em></strong>

Dans une optique d’écologie et pour faire découvrir la culture locale, tous les repas (petits déjeuners, 

Daniela Sinis table cousine cooking lesson

déjouners et dîners) seront à base de produits frais et locaux : Fregola, Colurgiones, sebadas, panada, malloreddusu, les viandes et les poissons, les légumes et les fruits  sont de saison.    La nourriture est une occasion de communication et de partage des cultures et

 des traditions. Tous les participants pourront mener les activités suivantes :

-observer et apprendre des techniques de cuisine traditionnelles et modernes, -contribuer à la préparation des recettes,

-goûter l Les ingrédients et les plats préparés, décorés avec les fleurs comestibles du printemps. Bon appétit!  

<strong><em>Niveau de difficulté</em></strong>

Le niveau de difficulté est personnalisable par suite d’un accord préalable avec le guide, selon le degré de préparation physique des participants. Ces excursions ont été programmées avec un niveau  “T” et nécessitent un minimum d’entraînement. On peut les remplacer par un niveau de difficulté plus élevé (E – EE), convenir de plusieurs itinéraires avec le guide GAE qui collabore avec Limolo activities ASD ou  des visites de monuments et d’autres lieux d’intérêt. Tous les participants doivent être munis d’un certificat de médecin généraliste d’aptitude à la pratique sportive et deviendront membres de l’Association sportive Limolo activities ASD

Contactez-nous pur les coûts. Merci de ne pas hésiter à vous mettre en contact avec nous ou avec notre voyagiste au cas où vous nécessiteriez de détails utlerieurs ou vous auriez des demandes specifiques. C’est pareil si vous avez besoin d’avions, bateaux ou trains pour nous arriver chez nous.

Contacts: daniela@sinistable.com. +393924812458

Limolo Trekking Faraglioni Foghe